L'Histoire du BIG GREEN EGG
L’idée qui se cache derrière la conception du Big Green Egg remonte à plusieurs siècles.
En effet, il y a près de 3 000 ans, en Asie
orientale, on cuisait déjà sur des fours en terre chauffés au bois.
C’est dans cette partie du monde que les ancêtres du Big Green Egg ont été découverts, adoptés et ramenés par les Japonais, qui baptisèrent ces fours de forme ovale « kamado » (four ou foyer).
Pour le BIG GREEN EGG tous est parti de la découverte par les soldats Américains stationnés au Japon au siècle dernier des plats cuisinés par les Japonais dans le kamado dont la saveur et le moelleux des plats les séduisirent .
Lorsqu’ils rentrèrent chez eux, ils furent nombreux à rapporter un kamado comme souvenir. Ils purent ainsi en faire profiter toute leur famille !
Ed Fisher à fondé BIG GREEN EGG en 1974, dans la ville américaine d’Atlanta, en Géorgie.
L’entreprise à permit à bon nombre d' Américains d’acheter un kamado.
A sa création BIG GREEN EGG commença par importer des kamados japonais et chinois mais, après un certain temps, l’entreprise décida de perfectionner le modèle séculaire avec les techniques de production, les connaissances et les matériaux innovateurs de l’époque.
La génération actuelle de Big Green Egg est le fruit de l’union sacrée entre la sagesse ancestrale et la technologie moderne.
Les anciens fours en terre traditionnels d’autrefois sont devenus d’exceptionnels appareils de cuisson extérieurs, grâce, notamment, à leur céramique spécialement conçue par la NASA.